François

François BREUGNOT
Violons, Echantillonnage

Membre de Voyage de nuit, Cordofonic, L’Effet Dulogis, le ciné-concert PremièreS, TatuTrio, The Factory Wall, il joue des musiques entre inspiration puisée aux sources ethnomusicales et compositions. Depuis 1998, neuf CD ont marqué ce travail de groupe et contribuent à la vigueur et à la diversité des musiques traditionnelles originaires du Massif-Central et d’autres régions du monde.

Jacques TRIBUIANI
Chant, Cistre, Flûte Irlandaise, Didgeridoo, percussions

Fondateur du groupe irlandais Ardagh, musicien et échassier de la Cie Celestroï, professeur de flûte traversière Irlandaise, il programme plusieurs festivals, perfectionne sa maitrise de l’électro-cistre et s’arme d’une solide technique vocale. Membre des groupes Pain d’Epices et Toss, il se produit du Japon au Pakistan en passant par le Québec.

Julien Desailly
Uillean Pipes, Bodhran
Partagé entre les musiques traditionnelles sous leurs formes la plus inventive (groupes A Spurious Tale, Mafila Ko, Dix-Sept Saturnes, Hexagonal Pipers Club…) et une musique de recherche, plus expérimentale (avec Eloïse Decazes, Pancrace, Gésir, Duo Desailly/Maurel) Julien étire les possibilités d’une cornemuse au jeu déjà très varié. Il a enregistré une dizaine de disques, accompagne les créations de la chorégraphe Céline Cartillier, joue sur scène avec des oiseaux dans « Les Champs Magnétiques » et depuis peu, il compose et enregistre des musiques de films.

Marie-Aline MOUGENOT & Sébastien JACQUEMIN
Claquettes irlandaises

Sébastien est fondateur de la Sidh Dance Company, troupe de vingt danseurs, il se produit en soliste dans plusieurs spectacles celtiques.

Marie-Aline débute la danse en arrivant à Paris il y a une dizaine d’années. Elle participe à plusieurs compétitions européennes en solo et se produit régulièrement sur scène avec divers groupes de musique irlandaise.
Tout deux prennent possession de la scène avec énergie et complicité.